FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des cow-boysListe des cow-boys   GangsGangs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forêt noire
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saloon de Glenwood Spring -> Dans le désert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Cow-boy Message
caliope mc urden

MessagePosté le: Mer Avr 14, 1860 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Caliope sourit.

Ca ressemblait bien à Draven de s'attaquer à un ours à main nue, mais en revanche, sa stature... imposante devait l' handicaper pour courser les cerfs.

Pas d'accord.

On a ni griffes, ni dents dignes de ce nom. Pas de fourrure. Pas de vitesse. Notre seule arme, elle est là.

Elle désigna son front.

Et cette arme-là nous a servi à créer celle-ci.

Elle désigna sa winchester.

S'en priver "pour le défi" c'est comme si un puma se limait les dents pour laisser une chance à ses proies. C'est tout à ton honneur, mais ce n'est pas un comportement d'animal.

Il n'y a qu'un homme pour inventer cet espèce d'équilibre que tu crées quand tu lâches ta carabine pour un couteau.
Seulement, comme les félins, les hommes sont joueurs avec leurs proies, parfois. Ce n'est pas cruel d'utiliser ses armes, mais c'est stupide de tuer pour rien, ou de faire durer la mise à mort.

Comme quoi, même parmi les trappeurs solitaires il y a des philosophies différentes. Mon ami n'aurait jamais pillé un cadavre.

Pas de reproches dans la voix de Caliope - ils avaient décidé une trêve. Un peu d'amertume seulement.

(Cliquez ici pour augmenter la renommée de ce joueur)
Draven

MessagePosté le: Ven Mai 07, 1860 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Draven s'arrêta et sembla perplexe. il avait beau chercher, le raisonnement de Caliope était assez juste. Il releva la tête et observa la borgne à la lueur des braises, il savait que dans cette dernière phrase elle lui reprochait d'être un Dépouilleur.

-C'est juste. Mais quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, nous sommes des humains. Des chasseurs intelligent utilisant la ruse pour obtenir ce qu'ils veulent.

Cela faisait extrêmement longtemps que le trappeur n'avait eut une longue discutions avec quelqu'un, mais Caliope Mac Urden lui avait montré à plusieurs reprise qu'elle était honorable (selon ça propre conception de l'honneur). De plus il était blogué avec elle pour l'instant car il ne revenait jamais sur ses paroles, et il l'avait invité à partager son repas, mais la viande n'était pas encore cuite. Il allait donc faire un effort pour parler...

-De tout les groupes de Glenwood, les Dépouilleurs sont les seuls que j'arrive à comprendre .

Il rajouta quelque branche sur les braise et se remit à la sculpture de son bois après avoir vidé sa tasse de café.

-Ils ne tuent pas pour tuer, ils ne défendent pas des concepts arbitraires de justice ou de pouvoir, ils travaillent juste à obtenir ce dont ils ont besoin en utilisant la manière la plus rapide et la plus efficace qui soit, la chasse.

Draven ressortit sa flasque de whisky.

-Tuer ou être tuer...

Cette dernière phrase paru s'être effacer dans l'obscurité de la nuit, le trappeur se souvint d'une partie de sa vie qu'il aurait préférer éviter. Un faux mouvement le fit échapper sa flasque qui se renversa sur le sol. L'Ours grogna et regarda pensivement l'endroit ou s'était vidé tout le contenu de la fiole...

GRRRRRRR...Fous moi la paix...
caliope mc urden

MessagePosté le: Dim Mai 09, 1860 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Caliope leva le nez vers Draven, se demandant si son ton un peu hésitant semblait bien trahir des sentiments qu'il s'efforçait de cacher. L'ours n'était donc pas aussi bien caparaçonné que cela, finalement ?

Peut-être...

Elle regarda la flasque se vider avec le même air blasé que Draven. Elle attrapa la sienne, la déboucha d'un geste expert et la tendit vers l'ours.

Tiens... Désolée qu'il ne soit pas aussi fort que celui de la mine. Le mien ne dissout pas le plomb, mais au moins il se boit.

C'était vraiment pour détourner le sujet. C'était un très bon whisky. Dace, en fin connaisseur, trouvait toujours le moyen de lui indiquer les meilleurs whiskys, de peur qu'elle ne se serve dans sa réserve personnelle. Caliope attendit un moment tandis que Draven prenait la flasque et goûtait le breuvage. Et sans trop savoir pourquoi, elle prit la parole.

Le trappeur dont je te parle... Il était solitaire, peut-être plus que toi encore. 'Pas qu'il aimait pas les gens, seulement il était mieux en forêt. Il commerçait avec les indiens. Il hébergeait de temps à autre un gars paumé dans sa forêt. Il avait eu une femme, mais elle était morte et il ne se voyait pas quitter l'endroit où ils avaient vécu. A force de vivre tout seul, plein d'histoires bizarres circulaient sur lui. On le disait très riche.

Je suis restée un moment avec lui. Il m'a appris beaucoup de choses, un peu de compagnie lui faisait plaisir, puis il est mort. Il avait juste fait son temps. Je l'ai enterré avec les seules choses qu'il possédait. Quelques bijoux de sa femme, deux-trois objets... Je suis allée mettre quelques affaires au clair en ville, et à mon retour, on avait pillé sa tombe. Les types s'étaient servis et étaient repartis, en laissant tout ouvert. Ca avait attiré des charognards...

Caliope se tut un moment. Puis il lui sembla que Draven pouvait très bien deviner la suite tout seul, inutile d'aller plus loin.

Repasse-moi ce whisky.
Draven

MessagePosté le: Mar Mai 11, 1860 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Draven avait accepté le whisky de la borgne, après tout celui-ci n'était pas mauvais non plus, différent de celui de la mine mais ça changeait. Il écouta attentivement l'histoire de Caliope, quand elle eut finit il lui rendit sa flasque et repris la taille de son bois, il comprenait enfin l'adversion de la chef du FBI envers les Dépouilleurs.
L'ours garda le silence un moment cette histoire lui rappelait sa propre histoire.

-Je vois. Mais le passé est le passé, il fait de nous ce que nous sommes, nous ne pouvons le modifier mais nous devons l'accepter pour pouvoir continuer.

Il parlait avec une vois neutre dénuée d'émotion et pourtant...

- L'intelligence fait de nous la plus dangereuse des créatures, mais c'est le souvenir de notre passé qui fait de nous la plus cruel. On reproduit le mal que l'on nous a fait. On hait ceux que l'on connait pas parce qu'ils nous rappellent quelqu'un, sans oublié la vengeance...

Il avait arrêté de sculpter sur son dernier mot et sa voie avait légèrement tremblé un instant, mais ce trouble avait disparu aussi vite qu'il était arrivé.
Le trappeur se leva et tourna la viande et l'arrosa puis il prit dans un sac plusieurs pomme de terre, qu'il piqua sur des bâtonnets plantés dans le sol autour des braises. Enfin il se rassit et reprit sa sculpture.

caliope mc urden

MessagePosté le: Mer Mai 12, 1860 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Caliope, Draven avait toujours parut un ours mal dégrossi. Pas "méchant" au même titre que White, Sergent ou les Charognards, juste une brute qui avait l'intelligence de vivre en solitaire et de ne pas frapper pour le plaisir de faire mal.

Sa vision des choses était en train de changer à grande vitesse au fur et à mesure que Draven parlait d'une manière qui ne ressemblait pas du tout à la brute qu'il avait la réputation d'être. Quoi qui lui soit arrivé, Draven n'avait pas toujours du être "l'ours".

Je ne me venge pas de ces types sur les Dépouilleurs, et je ne vis pas dans le passé.

D'une part... j'ai déjà eu ma vengeance.

Elle fixa le feu un instant. Pas question d'en dire plus là dessus.

D'autre part, si je me bats c'est pour éviter que la même chose n'arrive à d'autres que moi. Pas pour moi. Et je ne crois pas m'être acharnée contre vous.

Mais il y a des gens qui n'ont pas de quoi se défendre. Quand ils voient que d'autres n'ont qu'à tuer et piller pour avoir ce qu'ils veulent, c'est sacrément tentant de suivre le même chemin. C'est tellement facile...

Je veux leur montrer une alternative. On peut aussi garder ses convictions et se battre pour les faire respecter. Ce n'est peut-être pas naturel de défendre les faibles. Encore que, dans l'esprit de meute...

Caliope arrivait un peu au bout de ses idées de comportement animal. Non, elle ne se comportait pas en animal. Ni en chef de meute, ni en gibier. Et elle en était fière, aussi fascinée qu'elle soit par l'équilibre de la nature.

Toi, tu n'as pas grand chose à craindre. C'est facile de te servir de la manière la plus évidente, celle des Dépouilleurs. Seulement si tu raisonnes comme ça ne t'étonne pas que d'autres le fassent aussi. Pour te rabattre, l'autre fois, le plus simple était sans doute de brûler la forêt. Peu importe les conséquences pour les "plus faibles". Gibier, plantes.

Quand on peut envisager des choses de cette envergure, il faut aussi penser aux autres. Si tu montres que le pillage te réussit, ne t'étonnes pas de te faire dépouiller ensuite. De ton terrain de chasse ou autre.

La borgne pensa soudain mettre le doigt sur ce qui semblait tant troubler Draven.

Tu as perdu l'espoir que les choses s'arrangent non ? Alors autant vivre sans se poser de questions. Et si ça entraîne d'autres personnes dans le cycle des vengeances, tant pis.

C'est triste.
Draven

MessagePosté le: Ven Juin 18, 1860 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

La lame de son poignard glissa et Draven s'égratigna le pouce, pendant une fraction de seconde une folle envie de faire taire cette femme lui traversa l'esprit mais outre ce faux mouvement aucuns autres signes n'auraient pu trahir sa pensée fugace. Regardant la goute de sang qui perlait sur son doigt il prit un long moment pour réfléchir. Ces dernières années L'Ours avait beaucoup travaillé pour être un peu plus sociable ; autrefois il l'aurait tuée pour lui avoir parlé comme ça, cependant il avait donné sa parole, et de plus le raisonnement de la borgne était relativement juste et logique.

-Si 'homme préfère la fausse facilité à la paix, c'est qu'il n'est pas encore près pour ça.

Utilisant son sang pour peindre sa sculpture qu'il avait terminé, il la posa sur une buche à proximité du feu. Il sortit une autre figurine d'une de ses poches et la posa à coté. Ces figurines représentaient un ours et un ourson qui marchent.

Draven se leva et alla chercher une écuelle métalique qu'il rinça avec un peu d'eau, il se découpa un bon morceau de viande et pris une pomme de terre. D'un geste de la main il invita Caliope à faire de même. Pendant qu'elle se servait, Draven dit entre deux bouchées dans son gigot :

-Tu te bas pour ce que tu crois être juste. Je me bas pour survivre.

Il attaqua sa pomme de terre et continua

-Tu as encore foi en l'homme. Moi plus. C'est ce qui nous diffère.

Tel était sa conclusion.

caliope mc urden

MessagePosté le: Dim Juin 20, 1860 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Caliope regarda les deux figurines, fascinée de voir deux choses si délicates sortir des grosses pattes de Draven. Elle sortit de sa rêverie quand il lui fit signe de se servir, et elle attrapa son écuelle dans son propre paquetage un peu déchiré par les ours rencontrés plus tôt.

On va dire ça.

Elle n'était toujours pas d'accord et ça se voyait, mais Draven avait déjà fait de gros efforts de conversation. Elle découpa un morceau de viande à la mesure de son appétit, but une gorgée de whisky et lança la flasque à Draven.

Au fait tu as reçu ça, toi aussi ?

Elle sortit un bout de papier froissé. Un télégramme.

Citation:
Bonjour

Suite à la mort inexpliqué de deux soldat du 22ème de cavalerie, je veux vous rencontrer afin d'avoir votre version des faits. Votre sécurité sera assuré ainsi qu'une immunité provisoire quand aux affiches du sheriff.

Cordialement, à bientôt au fort Clapton.

Major Tollave, Commandant du 22eme de Cavalerie.

J'y irai. Dès demain.

Tu devrais y aller, ou il y aura bien un imbécile pour dire que tu es le responsable.
Draven

MessagePosté le: Lun Juin 21, 1860 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Draven regarda le bout de papier. En effet lui aussi avait reçu un message équivalent, mais il n'avait pas prit le temps de le faire lire avant de partir en foret. Ainsi il découvrait le contenu à l'instant. Il grommela un "Ouai !" en sortant un papier identique de sa poche puis il pris une autre pomme de terre.

Draven n'avait que faire que les gens le prennent pour une brute ou un assassin, au moins de cette manière ils l'évitaient ce qui lui convenait parfaitement. Il n'avait que faire de la mort de ces soldats, cela n'était pas son affaire puisqu'il n'avait rien a voir avec ça. De plus le trappeur n'avait pas vraiment envi de se retrouver dans un fort remplit de soldat alors que sa tête est surement toujours à l'affiche. Quand à cette immunité... L'Ours ni croyait pas trop, le 22ème n'étant pas vraiment en bon terme avec les Dépouilleurs...
Par contre Caliope avait raison, s'ils croient tous que Draven est le responsable, sa vie risque d'en être perturbé. L'Ours n'avait par trop envie non plus de se retrouver avec l'armée et le FBI aux fesses.
Avec la mort de Franky et la disparition de White, seul le dénommé Franz Kieselguhrs savait ce qui c'était vraiment passé ce jour là vue que la Borgne et l'autre soldat étaient partit s'occuper dans leur coin. D'ailleurs en pensant à cet allemand Draven resserra les dents, celui ci avait tenté de l'enterrer vivant. Mais il devait lui rendre ses armes ainsi que ses munitions, l'un après l'autre, de plus ce dynamiteur était pour lui le seul responsable encore vivant de la destruction de la vallée. Le Dépouilleur avait lui aussi fait mumuse avec de la dynamite et des mines. Mais Franz avait quitté la ville et l'Ours espérait bien le revoir.

Quoi qu'il en soit Draven ne semblait pas encore décidé sur ce qu'il allait faire. Il finit son assiette et la rinça avant de la reposer, il se leva et alla chercher une ficelle. Il commença ensuite à couper de grandes lanières de viandes dans lesquelles il passa le fils comme pour faire une guirlande, puis il la disposa au dessus du feu dans la fumée.

caliope mc urden

MessagePosté le: Lun Juin 21, 1860 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un coup de main ?

Caliope se leva pour l'aider à faire sécher la viande, tout en continuant à parler. Elle se rendit compte que Draven avait accroché la ficelle un peu haut pour elle, mais il mettait du temps à bien suspendre la viande. Elle prit son couteau et commença à couper.

Rien ne te force à y aller, bien sûr.

Seulement, le seul fait d'y aller prouvera que tu as la conscience tranquille... en tout cas pour la mort des deux soldats.

La borgne continuait sur le ton de la conversation, sans vraiment chercher à convaincre Draven, tout en découpant des lambeaux de viande qu'elle tendait à l'ours.

Je ne crois pas que ce soit ton style, et j'aimerai bien faire plonger le vrai responsable. Et puis c'est peut-être la seule occasion de savoir qui a fait flamber cette forêt.

Je parie sur White, ou Franky. Si c'est Franky, pas de remords, il est... définitivement calmé. Mais l'allemand pourrait nous le confirmer. Pour ce que j'en sais, l'incendie pourrait même venir de lui...

Draven était arrivé au bout d'une ficelle, elle en coupa un autre morceau et lui tendit.

J'ai moi même quelques raisons d'y aller... Le gout de la vérité, ce genre de choses insignifiantes. Mais toi...

Tu peux à la fois te disculper de ces morts atroces et savoir qui a provoqué l'incendie. Enfin, ça ne t'intéresse peut-être pas.

Le jus de viande crépitait en tombant dans le feu, produisant des étincelles dans le silence de la forêt. Caliope se tut, continuant de couper des lamelles de viande. Il y en avait encore pour un moment, mais à deux se serait facile.
Draven

MessagePosté le: Mar Juin 22, 1860 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'aide de Caliope le dépeçage allait bien plus vite, elle découpait des morceaux un peu petit selon les critères de Draven, mais elle le faisait avec une dextérité prouvant une grande expérience.
Le trappeur écoutait sa "collègue", cependant avoir la confirmation du responsable de la destruction de la foret n'était que secondaire. Draven n'avait pas quitté White de vu et savait donc que ce n'était pas lui, il était aussi inenvisageable d'imaginer qu'une trappeuse comme la Borgne pouvait être responsable de cette destruction et elle n'aurait jamais permit à son compagnon soldat d'en être la cause. Restait donc Franz et Franky ; pour l'homme à 4 doigt le problème était définitivement réglé et quand à l'allemand, le dépouilleurs était déjà en compte avec lui. Cependant ce Kieselguhrs était le seul avec Draven à savoir pour les soldats et cela faisait un moment que celui-ci avait quitté la ville, peut être que White avait survécu et avait décidé de supprimer le seul témoin connu de son crime.(Draven étant caché tout ce temps, relisez le poste) Peut-être que si l'Ours disait ce qu'il savait il n'aurait pas l'utilité d'aller au fort...
Le dépecage fut vite terminé et la dernière ficelle attaché, Draven mis du bois vert sur le feu, et alors qu'une épaisse fumée s'éleva du brasier, le trappeur dit d'une voie neutre :

-Pour les soldats c'est White le responsable, pas pour l'incendie.

caliope mc urden

MessagePosté le: Mer Juin 23, 1860 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la soudaine fumée provoquée par le bois vert, Caliope perdit Draven de vue un instant, et elle entendit seulement sa déclaration. Elle ouvrit des yeux ronds mais quand le vent poussa la fumée, elle renonça à poser plus de questions.

D'une part, Draven n'aurait pas répondu aussi complètement qu'elle en avait besoin. D'autre part, il ne gagnait rien à lui donner ces informations, et comme ce n'était surement pas pour entretenir la conversation, c'était pour lui rendre service.

Merci.

Le bois vert allait enfumer la viande, mais il étouffait un peu le feu et l'ambiance s'assombrissait. Le paquetage de Caliope avait été déchiré par les ours, mais elle avait récupéré sa couverture pour empaqueter ce qui restait. Elle entassa soigneusement ses affaires et s'étendit sous sa couverture, en prenant soin de ne pas être sous le vent et la fumée.

Demain, j'irai raconter tout ça à Caporal. Bonne nuit.

Mine de rien, elle s'était rapprochée de son cheval. Le meilleur guetteur de nuit avec qui elle ait dormi. Elle posa son chapeau sur ses yeux et s'endormit.

Le lendemain elle fut éveillée par Random qui piaffait. L'aube se levait à peine, le feu était éteint et Draven et sa viande séchée avaient disparu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saloon de Glenwood Spring -> Dans le désert Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: