| |

|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Cow-boy |
Message |
Caporal

Inscrit le: 23 Sep 1856 Messages: 530 Localisation: Trouvez le, avant qu'il ne tire.
|
Posté le: Lun Juil 05, 1860 18:02 Sujet du message: |
|
|
Le Major s'était tu pendant que Caliope disait ce qu'elle avait sur le cœur, il avait une confirmation de la culpabilité de White, même si elle provenait de la bouche d'un dépouilleur. Mais il entendait aussi un "je te l'avait bien dit" dans les propos de la borgne.
Caporal s'assit à son bureau :
-C'est vrai pour White, mais j'avais des ordres et j'ai voulu faire une expérience. L'expérience est un échec et aujourd'hui je m'en mord les doigts. Mais ici ce n'est pas un gang, c'est l'armée, et je ne fait pas tout ce que je veux.
Le Major voulait mettre les points sur les i, mais il parlait lui aussi d'une voie posé même si les intonation trahissait un certain énervement, pas franchement contre Caliope elle même mais plutôt contre ses idées.
-Je sais ce que c'est de perdre des hommes dont on a la charge, je sais ce que c'est d'essayer de survivre seul contre de nombreux ennemis dans un environnement hostile. Et j'ai vu l'état des hommes, j'ai vu l'état de Luc à son retour et je ne lui reproche pas sa bravoure et son courage. Je lui reproche qu'une seul chose.
Le Major repris son souffle avant de s'expliquer plus calmement :
-Malgré son expérience et ses responsabilité il n'aurai jamais du laisser ses hommes seul avec des individus potentiellement dangereux pour aller folâtrer avec vous sous l'excuse de porter une information importante alors que le soldat Antonetti qui était un excellent éclaireur lui aussi aurait très bien pu le faire.
Quitte à jouer carte sur table, le Major disait lui aussi ce qu'il pensait. Il continua plus posément sur un ton plus amical.
-Le fait que vous ayez couché ensemble, ne doit pas interférer dans le travail. J'ai déjà l'impression que vous relation n'est pas des plus simple...
Le Major voulait essayé d'en savoir plus, il en avait marre des rumeurs qui courait dans tout le fort depuis que des soldats avait vu Syrio et Mac Urden ensemble et qui plus est ils auraient passé la nuit ensemble. Et avec tout ce qui s'était passé après, Tollave s'inquiétait aussi pour Luc et Caliope qu'il comptait malgré tout comme amis. _________________ Le Caporal - Major, Tireur d'élite, et commandant du 22ème de Cavalerie des Etats-Unis d'Amériques basé à Glenwood Spring
Une Balle, Un Mort ! |
|
(Cliquez ici pour augmenter la renommée de ce joueur)
Connexion
|
|
 |
caliope mc urden

|
Posté le: Lun Juil 05, 1860 18:48 Sujet du message: |
|
|
Caliope se leva si brutalement que son siège se renversa en arrière, et elle plaqua ses deux mains à plat sur le bureau avec une telle force que le whisky clapota hors de son verre pour se répandre sur quelques papiers. Son oeil unique reflétait un accès de rage tel que seul White savait d'ordinaire les provoquer.
Si Caporal n'avait pas été de l'autre côté de ce bureau large, assis hors de portée, elle l'aurait frappé. Seulement le major resta calmement assis, juste hors d'atteinte. Cela n'aurait pas dérangé Caliope de contourner le bureau ou de poser un genou dessus pour arriver à son but, mais la seconde d'hésitation suffit à la faire réfléchir.
Elle ne faisait que confirmer ce que disait Tollave. Elle s'était laissé emporter par ses sentiments. Elle resta ainsi, debout, fusillant le major de son regard le plus meurtrier. Pire, elle s'aperçut qu'elle avait une pensée pour sa winchester, à portée de main. La seule chose à faire pour garder un peu de crédibilité était de se calmer. Elle ferma l'oeil le temps de se ressaisir.
Vous n'auriez pas dû dire ça, Tollave.
Elle rouvrit l'oeil.
Je n'aime pas que l'on répande des rumeurs sur moi. Car ce sont des rumeurs, n'est-ce pas ? Ou bien tenez-vous vos informations de Luc en personne ? _________________ Chef du FBI
2eme au rodéo de Glenwood
celui qui lit ça est aussi tordu que moi |
|
Connexion
|
|
 |
Caporal

Inscrit le: 23 Sep 1856 Messages: 530 Localisation: Trouvez le, avant qu'il ne tire.
|
Posté le: Lun Juil 05, 1860 19:06 Sujet du message: |
|
|
Le Major fut légèrement surpris par la réaction de Caliope, il s'y attendait un peu mais pas à se point.
-Luc ne m'a rien dit, se sont les soldats qui vous avait aidé, je les avais renvoyé pour s'assurer de votre sécurité. Ils vous ont vu ressortir de la cabane et en ont fait un rapport. Et malheureusement les soldats c'est comme des concierges, tant qu'on met pas le sceau du secret, ça adore les ragots surtout dans un milieux confiné comme un fort.
Tollave restait calme et sérieux, mais vu la réaction de son interlocutrice, il avait mit le dois sur un sujet sensible... _________________ Le Caporal - Major, Tireur d'élite, et commandant du 22ème de Cavalerie des Etats-Unis d'Amériques basé à Glenwood Spring
Une Balle, Un Mort ! |
|
Connexion
|
|
 |
Luc Syrio

|
Posté le: Mer Juil 07, 1860 08:04 Sujet du message: |
|
|
- Quelques instants plus tôt, Luc sortait de l'infirmerie, pour faire vérifier ses bandages. Depuis quelques jours, le médecin-vétérinaire-bourreau du fort avait jugé inutile de continuer de lui donner du laudanum. Ses bandages gênaient encore un peu les mouvements du soldat, mais au moins ses idées se faisaient plus claire.
Du moins aussi claire qu'elles étaient habituellement.
Une fois dans le couloir du quartier des officiers, il ralentit le pas. On lui avait juste signifié que le major le convoquerait dans son bureau. Il salua la sentinelle de faction devant le couloir devant la porte de Tollave, ce qui signifiait qu'il recevait quelqu'un.
Il s'adossa contre le mur face a la porte, croisant les bras. Il n'avait plus qu'a attendre.
La porte était assez épaisse pour couvrir le bruit d'une discussion, mais pas celle d'une chaise tombant brusquement au sol.
Winchester a la main, la sentinelle ouvrit la porte, se mettant en joue, un genou au sol. -
Major, tout va bien ?
- Derrière lui, Luc avait la main sur la crosse de son arme, observant Caliope de dos puis son supérieur. Après un moment de flottement, il tapota sur l'épaule du soldat devant lui. -
Tout va bien, repos. _________________ Win if you can, lose if you must, but always cheat!
http://www.animelyrics.com/anime/cbebop/gottaknock.htm
http://www.youtube.com/watch?v=ZSLBI4FGLlU |
|
Connexion
|
|
 |
caliope mc urden

|
Posté le: Mer Juil 07, 1860 14:34 Sujet du message: |
|
|
Caliope resta immobile lorsque la porte s'ouvrit. Elle comprit que la situation n'allait pas se simplifier lorsqu'elle entendit la voix de Luc qui la fit presque sursauter. Pas question de continuer sur ce sujet. Pas question non plus d'abandonner ce pour quoi elle était venue : faire reconnaître à Tollave qu'il avait eu tort d'engager White et de l'envoyer dans une mission si propice au débordement. En tout cas, plus tort que Luc.
Elle se tourna vers Luc, le dévisagea sans émotions.
Contente de vous revoir sain et sauf, Syrio.
Elle recula d'un pas et redressa son siège sans s'y asseoir, puis elle se tourna à nouveau vers Caporal en ignorant le cajun. Elle se racla la gorge.
Voilà ce que j'avais à vous dire, Tollave. White était tout simplement trop préparé à vous faire faux bond pour éviter des pertes. Le danger, au début de cette chasse, était Draven.
S'éloigner seul dans un endroit où il pouvait avoir monté une embuscade semblait bien plus dangereux que de rester dans la clairière, avec d'autres hommes. La seule mauvaise décision de cette histoire a été de laisser White participer à une mission déjà dangereuse en elle-même et, si vous voulez le fond de ma pensée, l'erreur était déjà de l'engager et pire encore, de l'armer.
Elle avait débité ça sans interruption, de plus en plus sûre d'elle. En fin de compte, l'entrée de la sentinelle et de Luc qui avait détourné la conversation lui avait fait le plus grand bien. Pourtant elle hésita avant de continuer.
Bien sûr, ça vous arrange d'utiliser des rumeurs pour mettre en doute mon impartialité et mon jugement sur le terrain plutôt que de prendre vos responsabilités.
Je n'aime pas cette manière de faire, major, surtout au dépend d'hommes de valeur. Mais vous l'avez dit, l'armée n'est pas FBI et vous n'avez peut-être pas le choix. Comme votre prédécesseur que ça ne dérangeait pas d'anéantir de pacifiques indiens.
Si vous n'avez pas d'autres questions, Tollave...
Elle avait totalement ignoré Luc durant son monologue. Elle hocha sèchement la tête pour saluer le major, attendant tout de même sa réponse pour partir. Quelque chose là-dedans aurait peut-être fait mouche. _________________ Chef du FBI
|
Connexion
|
|
 |
Caporal

|
Posté le: Mer Juil 07, 1860 17:23 Sujet du message: |
|
|
L'entrée du Sergent-Major Syrio avait laissé un blanc, Caliope en avait profité pour se retrouver une contenance et Caporal pour reprendre une attitude plus professionnelle. Cependant le Major aurait bien voulut finir cette conversation avant l'arrivée de Luc.
Bref Mac Urden revint sur l'enrôlement de White mais quand elle parla de rumeur Luc sembla surpris se demandant surement de quel rumeur il était question. Tollave fit signe à Luc d'entrer et il attendit que celui ci ait fermé la porte avant de continuer.
-Je savais qu'engager White était une mauvaise idée, mais j'ai reçu l'ordre d'engager tout les volontaires sans tenir compte de leur passé, dans ce cas comment aurais-je pu me permettre de le refuser lui plus qu'un autre. Et vous devez admettre que temps qu'il était ici, Glenwood n'a jamais été aussi calme, et vous même vous avez pu souffler un peu.
Tollave soutenait le regard de Caliope et parlait avec le même ton de neutralité qu'elle.
-De plus je ne remettait aucunement votre impartialité ou vos jugements en question. Ce sont les miens que je remet en question, je doit tout savoir pour comprendre où j'ai fauté et où Luc à fauté pour éviter un autre accident de ce type.
Le Major montra ensuite les feuilles sur lesquelles avait coulé un peu de scotch
-Je dois déjà informer deux famille qu'ils ont perdu leur frère, fils ou père sans pouvoir leur dire comment et pourquoi, et je n'ai même pas la satisfaction de pouvoir faire condamner leur assassins.
L'agacement monta dans la voie de Caporal :
-Mais le fait que vous remettiez sur le tapis les choix de mon prédécesseur, je ne suis pas le Lt-Colonel Dann. Aimeriez vous qu'on vous parle de John Eagle Eye. Je pourrais aussi très bien vous reprocher de faire confiance en la parole de Draven, l'homme le plus dangereux de la ville, celui qui passe le plus clair de son temps à l'affiche, à tel point que son visage est devenu tellement familier qu'on n'en fait même plus attention. Un dépouilleur qui plus est, un sbire de Sergent...
Tollave tiqua, il s'était laissé emporté. Il secoua la tête et repris bien plus calmement :
-Bref, vous m'avez compris. Il est vrai aussi que Draven ne parle jamais pour ne rien dire, et sa parole doit être bien plus fiable que des rumeurs. Mais vous comprendrez aussi que je dois la prendre avec des pincettes. Et le connaissant, je doute de le voir venir s'expliquer lui même. Cependant j'espère que Franz Kieselguhrs viendra a son tour. D'ailleurs à ce sujet, pensez vous que cet allemand puisse être pour quelque chose rapport à la destruction de la vallée ?
Le Major s'était un peu trop éloigner du sujet principal, et il souhaitait calmer les ardeurs en revenant sur quelque chose de plus concret. _________________ Le Caporal - Major, Tireur d'élite, et commandant du 22ème de Cavalerie des Etats-Unis d'Amériques basé à Glenwood Spring
Une Balle, Un Mort ! |
|
Connexion
|
|
 |
caliope mc urden

|
Posté le: Jeu Juil 08, 1860 10:59 Sujet du message: |
|
|
Tollave semblait perdre presque autant ses moyens qu'elle quelques minutes auparavant. La borgne prit cela comme une victoire. Il n'avait pas à se mêler de ce qui ne le regardait pas pour la déstabiliser, maintenant ils étaient quittes, ou presque. A égalité dans la discussion au moins, énervés comme ils l'étaient et pas tout à fait en possession de tous leurs moyens.
Je n'ai pas dit que je faisais confiance à Draven. J'ai dit que tout ce que j'ai pu remarquer sur le terrain et même la simple logique accuse White, et c'est ce que Draven a confirmé.
Vous m'aviez dit que s'il faisait quelque chose sous votre commandement vous auriez tout loisir de lui envoyer l'armée aux fesses et que la cour martiale règlerait son affaire une fois pour toutes, et bien débrouillez-vous pour le faire. Comme ça vous pourrez dire à ces familles (elle désigna les feuilles) que vous avez fait pendre le responsable.
De nouveau le ton de la borgne s'enflammait. Mais c'était la vieille rancoeur envers l'homme en blanc, cette fois.
Sinon, allez leur expliquer que vous n'aviez pas le choix. Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire ; et il me semble qu'en tant que commandant vous êtes de toute façon responsable des agissements de vos hommes. Je suis venue pour ne pas que cette faute retombe sur un de vos officiers.
Elle s'avança lentement et ramassa une feuille imbibée d'alcool, y jeta un coup d'oeil et la montra à Tollave.
Officier dont le nom pourrait bien être écrit ici. Et croyez-moi l'intervention de White n'était que le début. Syrio et moi aurions bien pu y passer par la suite, plusieurs fois. D'ailleurs ce serait peut-être arrivé si c'était un autre de vos hommes qui s'en était sorti, ils n'ont pas suivi l'ordre de ne pas quitter White des yeux, ils n'auraient pas eu le cran de survivre à la suite. Vous préfèreriez avoir trois de ces fiches à remplir ?
White avait été plutôt sage au fort avant cette mission, vous l'avez dit vous même. Nous ne savions pas qui était allié, qui était ennemi. Nous ne le savons toujours pas si l'on considère que Draven a accepté de nous laisser en vie dans la grotte et de me dire qui était le responsable de ce massacre, d'une part, et d'autre part que nous ne savons rien de cet allemand qui pourrait bien avoir joué un rôle plus important que nous le pensons.
Caliope ignorait toujours royalement Luc, mais elle essayait malgré tout de deviner ses réactions. Elle aurait bien aimé savoir ce qu'il avait compris à propos de rumeurs et du fait qu'elle le défendait. Il était largement assez intelligent pour avoir deviné et elle ne voulait pas remettre ça sur le tapis, mais elle ne renoncerait pas s'il devait prendre une sanction qui lui semblait injuste. Et lui qui restait toujours silencieux... _________________ Chef du FBI
|
Connexion
|
|
 |
Luc Syrio

|
Posté le: Ven Juil 09, 1860 20:07 Sujet du message: |
|
|
- A présent adossé contre le mur a coté de la porte, Luc suivait la conversation. Quand caliope l'avait salué, il avait juste porté deux doigts a son chapeau, en guise de réponse discrète, avant de jeter ce dernier sur une chaise vide.
La tension entre Tollave et Caliope était facilement palpable, et le cajun n'eut pas de mal en déterminer la raison, ou plutot les raisons. White, la chasse, lui.
Son regard allait de l'un à l'autre, tout en se demandant pourquoi son supérieur l'avait laissé rentrer. Il se demandait ce qui était le plus gênant, qu'on parle plus ou moins de lui en sa présence, sans qu'il puisse répondre, Tollave ne l'ayant pas enjoint a rejoindre la conversation, ou que Caliope prenne plus ou moins sa défense.
Non pas que ce fut désagréable, même si surprenant, mais elle le mettait en porte a faux face a son supérieur. Quand une mission échouait, l'armée aimait avoir un responsable a nommer, et en général, il s'agissait de la personne la moins gradée a pouvoir se défendre concernée. Par contre, elle n'aimait pas que des civils lui dise quoi faire. Mais la situation a Glenwood était assez spéciale. Et une situation impliquant Caliope, White, Caporal et lui même l'était encore plus.
Voila pourquoi le cajun préféra garder un profil bas et attendre. La sanction tomberait bien assez tôt. - _________________ Win if you can, lose if you must, but always cheat!
|
Connexion
|
|
 |
Caporal

|
Posté le: Mar Juil 13, 1860 20:22 Sujet du message: |
|
|
Le Major récupéra la lettre que mac Urden lui secouait sous le nez et la reposa sur le bureau :
-Après tout vous auriez très bien pu surveiller White vous même puisque vous aviez si peu confiance en nous.
Il avait dit ça sur un ton situé entre le défi et la constatation.
-Bref ce qui est fait est fait. A mon avis nous avons tous une part de responsabilité dans ce désastre. J'aurais très bien pu ne pas engager White ou vous accompagner, on aurait très bien pu agir différemment ou simplement ne pas faire cette chasse. Mais quelles auraient été les conséquences ? La situation actuelle pourrait être pire, ou meilleur. Antonetti et Ferlong pourraient être vivant et nous mort, la ville aurait pu être détruite à la place du la vallée, ou pas... De toute façon quelqu'un aurait fini par avoir Draven, il a beau être fort, ça ne reste qu'un homme. Quand à White...
Le Major regardait Luc, celui-ci se tenait a l'écart et observait la scène sans intervenir, pourtant ça ne le gênait pas habituellement.
-Autrefois j'ai engager White parce que ça me semblait être le meilleur moyen de garder une crapule comme lui à l'œil. Je ne pensais pas qu'il serait capable de faire ce qu'il a fait avec tout ce que ça implique pour lui. J'ai déjà envoyer des télégrammes le déclarant déserteur maintenant je peux rajouter assassin et traite "à abattre à vue" et j'ai demandé d'avoir plus de liberter dans le recrutement de mes hommes. De plus je ne veux sanctionner personne mais ici c'est l'armée et les supérieur demandent toujours un coupable, je veux m'assurer qu'ils ne puissent rien nous reprocher, et pour cela j'ai absolument besoin de savoir ce qui s'est passé et aussi pour éviter une autre situation de ce genre.
Luc n'ayant toujours pas réagit Caporal finit par l'interpeler :
-Et vous SergentMajor Syrio, pensez vous avoir bien agit, avoir fait ce qu'il falait au court de cette mission ? Que pensez vous de tout ça ? Et parlez franchement je ne vous ai pas fait venir pour assister à nos querelles sans réagir. _________________ Le Caporal - Major, Tireur d'élite, et commandant du 22ème de Cavalerie des Etats-Unis d'Amériques basé à Glenwood Spring
Une Balle, Un Mort !
Dernière édition par Caporal le Mar Juil 20, 1860 15:57; édité 2 fois |
|
Connexion
|
|
 |
Luc Syrio

|
Posté le: Jeu Juil 15, 1860 21:43 Sujet du message: |
|
|
- Le moment était donc venu, soupira mentalement Luc. Le fameux "vous pouvez parler librement", le plus célèbre traquenard de l'arsenal d'un officier. Aller dans le sens de son officier, c'était se tirer soi même une balle dans le pied. Aller a l'encontre, c'était critiquer sa méthode de commandement. Et dans l'armée, les critiques n'allaient que dans un sens. La présence de Caliope n'arrangeait rien. S'il été en train d'être jugé par un tribunal civil, elle l'aurait fait acquitté depuis un moment.
Mais la...Encore une fois il était au cœur d'un dilemme.
Tollave lui tentait il un piège ? Pourquoi ne pas lui avoir posé cette question lorsqu'il avait son rapport, seul a seul.
Il se passa une main dans les cheveux pour les rabatte en arrière, gagnant quelques secondes. -
Major, je n'ai pas grand chose de plus a ajouter que mon rapport. Je pense avoir agit du mieux que je le pouvais selon les circonstances sur le moment. Visiblement, ce mieux n'était pas suffisant.
Ma mission initiale était de surveiller White durant cette chasse. A l'instant ou l'allemand et franky sont intervenus, le rapport de force s'est inversé et nous n'avions plus le contrôle de la situation.
Concernant le recrutement de White, Je n'ai pas d'avis ou d'impression a formuler a ce propos.
- Le ton avait été laconique et sec, alors que le regard du cajun n'avait pas quitté celui de son supérieur, par dessus l'épaule de Caliope. - _________________ Win if you can, lose if you must, but always cheat!
|
Connexion
|
|
 |
caliope mc urden

|
Posté le: Lun Juil 19, 1860 20:09 Sujet du message: |
|
|
Caliope garda son oeil vissé sur le visage de Tollave tandis qu'il parlait, mais il lui semblait qu'il cherchait plus à se convaincre lui-même qu'autre chose, maintenant qu'il avait Syrio sous les yeux. Engager White avait été une erreur et faire retomber toute la responsabilité sur Luc serait lâche, et il pouvait faire confiance à Caliope pour le faire savoir. En tout cas, la borgne espérait bien qu'il avait compris ça.
Elle laissa Luc répondre à son supérieur sans rien apporter de nouveau. A vrai dire, elle l'avait pensé moins modeste, et plus joueur. Il aurait pu profiter de son appui pour faire ravaler à Tollave ses sanctions et se faire valoir.
D'un côté sa modestie forçait le respect. De l'autre... Imbécile de soldat discipliné, pas assez truand au seul moment où il aurait fallu !
Vous avez toutes les cartes en main et vous devez y réfléchir depuis un moment, Tollave.
J'aimerai bien connaître votre décision avant de partir.
Dans le regard de Caliope quelque chose continuait à suggérer vivement au major que ladite décision soit la bonne - la bonne selon son point de vue. Elle se retint d'en rajouter une couche pour ne pas le braquer. _________________ Chef du FBI
|
Connexion
|
|
 |
Caporal

|
Posté le: Mar Juil 20, 1860 17:21 Sujet du message: |
|
|
Le major soupira, cette entrevu était un vrai fiasco, il en était pas plus avancer si ce n'est la confirmation (d'après Draven via Caliope) de la culpabilité de White. Mac Urden l'agressait plus qu'autre chose campant sur ses idées et n'essayant même pas de comprendre, et Luc Syrio se défilait. Tollave comprit alors d'où venait le problème ; réunion trop formel, commentaire trop personnel pour ce genre de rencontre, tout le monde se braque et personne ne parle. Il était donc temps de clôturer cette session.
Caporal se redressa dans son fauteuil et observa les deux autre d'un regard sévère :
-Bien ! Si c'est tout ce que vous avez à me dire je vais écrire mon rapport d'enquête : Le Soldat Mac Kane dit Mr White, que j'ai recruté en connaissant ses antécédent, est directement responsable de l'assassina des soldats Furlong et Antonetti et de l'échec d'une mission de routine. Mac Kane ainsi que deux autre individu (Franky Four Finger et Franz Kieselguhrs) reconnus pour sabotage sont aussi mit en cause au sujet se la dévastation d'une importante zone de foret. Le Sergent-Major Syrio a fait tout son possible pour se sortir lui et une trappeuse local du nom de Caliope Mac Urden du chaos résultant de la destruction du terrain, il ramena même les dépouilles de ses hommes au fort. Je demande que l'on lance un avis de recherche concernant White porté disparu pour désertion, meurtre, vole et conduite déshonorante. Et je demande plus de liberté dans mes recrutements. Est ce que ça vous va ?
Tollave dit ses dernier mots sur un ton de défi à destination de Caliope. Mais sans attendre une réponse de celle ci, il se leva et rajouta de manière très solennelle :
-Si ça vous va, vous pouvez vous retirez. Miss Mac Urden, votre cheval et vos affaire vous attendrons à l'entrée dés que vous serez prête à partir.
Puisqu'on lui reprochait de se comporter comme un officier, le Major allait donc se comporter comme tel pour montrer la différence... _________________ Le Caporal - Major, Tireur d'élite, et commandant du 22ème de Cavalerie des Etats-Unis d'Amériques basé à Glenwood Spring
Une Balle, Un Mort ! |
|
Connexion
|
|
 |
Luc Syrio

|
Posté le: Mar Juil 20, 1860 22:28 Sujet du message: |
|
|
Caliope se redressa avec dignité.
Avec plaisir, Tollave.
Elle tourna les talons pour sortir, jetant à la dérobée un regard à Luc avant de quitter la pièce.
Luc croisa le regard de Caliope à sa sortie, mais il fut trop rapide pour y lire quoi que ce soit. Il reporta son attention sur son supérieur qui semblait bouillir. Il pouvait tres bien avoir sortie sa dernière tirade pour que Caliope se sente satisfaite et quitte les lieux. Tout en pensant à ce tour de passe-passe, luc se retrouva a imaginer d'autres motivations de la prise de position de la trappeuse. Voulait elle vraiment l'aider, mettre en difficulté Tollave...
Le problème, a force de cacher son jeu et de pratiquer le double-jeu, c'est qu'on soupçonne rapidement les autres de faire de même.
Son supérieur ne lui ayant pas donné l'ordre de quitter la pièce, il se contenta d'allonger le bras pour refermer la porte derrière Caliope puis se remit au garde a vous. - _________________ Win if you can, lose if you must, but always cheat!
|
Connexion
|
|
 |
Caporal

|
Posté le: Mer Juil 21, 1860 14:39 Sujet du message: |
|
|
Le major attendit que Caliope sorte de son bureau puis tournant le dos à la porte il ne vit pas que Luc était resté. Il se resservit un verre :
-Pfff ! Quelle journée. Pas facile de séparer privé et officiel, je comprends pourquoi les officiers passent toujours pour des rabats-joie, et moi qui voulais éviter ça...
Puis se rasseyant à son bureau il vit Syrio au garde à vous.
- Ben ? J'ai dit que tu pouvais te retirer.
Mais avant que le Sergent-Major ne sorte, Tollave l'apostropha.
-Attends Luc ! Avant de partir dis moi ce que tu as vraiment sur le cœur, je ne suis plus à une remontrance près.
En le tutoyant, Caporal quittait sa position officiel, cela signifiait que tout ce qu'ils pouvaient se dire maintenant resterait entre eux, et il espérait bien que Luc le comprenne et dise enfin ce qu'il pensait. _________________ Le Caporal - Major, Tireur d'élite, et commandant du 22ème de Cavalerie des Etats-Unis d'Amériques basé à Glenwood Spring
Une Balle, Un Mort ! |
|
Connexion
|
|
 |
Luc Syrio

|
Posté le: Mer Aoû 04, 1860 22:11 Sujet du message: |
|
|
- Luc passa une main dans ses cheveux, les ramenant en arrière avant de replacer son chapeau. Il soupira une nouvelle fois. -
Vous m'avez engagé pour m'occuper des recrues. Bien sur, je savais qu'il n'y aurait pas que de fiers patriotes. Je pensais avoir a faire a un criminel, non a un dément. Un criminel aurait agit ainsi s'il y avait de l'argent ou une vengeance. White n'avait rien de tel a gagner la bas, au contraire, la prime sur Draven était plus que coquette.
J'aurai pu prévoir les réactions d'un criminel, mais je ne pensais avoir avoir a faire a quelqu'un d'enragé.
Et si White a perdu l'esprit, il n'y a qu'un traitement pour lui. Une balle dans la tête.
- Le cajun avait parlé d'une voix sombre et calme a la fois. Il ouvrit la porte et fit un pas dans le couloir, avant de s'arrêter, son regard cherchant Tollave par dessus son épaule. -
De quelles rumeurs parlait Mc Urden tout a l'heure ?
- Puisque son supérieur voulait jouer cartes sur table, autant en profiter jusqu'au bout. - _________________ Win if you can, lose if you must, but always cheat!
|
Connexion
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|